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Comment fonctionne l'authentification à deux facteurs (2FA) de Mailpro?

L'authentification à deux facteurs (2FA) ajoute une étape supplémentaire au processus de connexion à Mailpro. Cela veut dire que vous allez avoir besoin de deux types d'identification pour vous connecter à votre compte Mailpro - vos identifiants de connexion ainsi qu'un code secret unique et le scan d'un code QR par une application d'authentification à deux facteurs. Avant tout, vous devez télécharger une application d'authentification à deux facteurs sur votre appareil mobile. Faites en sorte de toujours avoir un téléphone portable pour générer le code d'accès. À présent, enregistrez votre code de sauvegarde Mailpro sur un appareil distinct ou hors ligne. En effet, il est essentiel de vous connecter à Mailpro si jamais vous endommagez, perdez ou restaurez votre appareil. Veillez également à ce que l'heure soit réglée automatiquement sur votre appareil. Si l'heure est réglée manuellement, vous devrez générer de nouveaux mots de passe toutes les 30 secondes via l'application d'authentification à deux facteurs (2FA), ce qui entraînera une désynchronisation de votre compte Mailpro et une erreur de connexion.

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Installer l'application d'authentification

Une fois que vous avez téléchargé une application d'authentification pour votre téléphone portable, il est temps d'y connecter votre compte Mailpro. Les gestionnaires, les administrateurs et les utilisateurs propriétaires peuvent configurer l'authentification à deux facteurs (2FA) à partir de la page Mon compte de leur compte Mailpro, tandis que les visiteurs et les auteurs doivent le faire à partir de la page Profil. Pour vous connecter avec votre application d'authentification, vous devez:

  • Saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Mailpro et cliquer sur connexion.
  • Lancez ensuite l'application d'authentification à deux facteurs sur votre appareil mobile pour générer un code de passe aléatoire. Scannez également un code QR.
  • L'étape suivante est de saisir le code dans le champ réservé sur Mailpro et de cliquer sur connexion. Vous devez suivre ces étapes pour configurer l'authentification à deux facteurs.

Chez Mailpro, nous vous recommandons très vivement d'utiliser l'authentification à deux facteurs pour protéger les données de votre compte. Si vous souhaitez vous reconnecter, vous pouvez le faire à n'importe quel moment. Cependant, si vous ne souhaitez pas l'utiliser, vous pouvez également la désactiver sur la page de sécurité de votre compte.

En savoir plus sur la façon de configurer votre authentification à deux facteurs et de protéger vos données avec Mailpro.

Téléchargez notre application d’authentification à deux facteurs

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