X

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE BLOG


Et reçevez les derniers posts sur l'email marketing

Non, merci
Email Marketing Software
Essayez notre puissant
Logiciel Emailing
CREER VOTRE COMPTE

Modèles de newsletters de Mailpro pour le Nouvel An

 

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas ! Noël et le Nouvel An sont la saison la plus prisée par les spécialistes du marketing par email pour impressionner leurs clients avec des offres et des promotions. Bien sûr, pour leur envoyer vos vœux pendant la période des fêtes, vous devez utiliser des modèles de newsletter spéciaux et décoratifs. Mailpro est là pour vous aider ! 

 

Types de modèles de newsletter

 

Idéalement, vous devriez envoyer deux types de newsletters de Nouvel An à votre clientèle. L'une est destinée aux vœux, et l'autre à des fins de vente/promotion. Même si cela représente beaucoup de travail, vous pouvez vous faciliter la tâche grâce aux magnifiques modèles de newsletter pour le Nouvel An de Mailpro. Il vous suffit de cliquer sur le modèle qui vous plaît et qui correspond à vos besoins et de l'utiliser pour créer votre newsletter du Nouvel An. 

 

  • Le modèle de vœux pour le Nouvel An de Mailpro vous permet d'envoyer des vœux, de la gaieté et de répandre de l'amour. Vous pouvez le faire en créant des bannières ou en intégrant une vidéo dans le modèle d'email du Nouvel An.

 

  • Les emails de vente/promotion sont conçus pour inciter les gens à acheter vos produits. Pour concevoir une newsletter de vente/promotion, les modèles de newsletter de Mailpro sont tout simplement magnifiques. Vous pouvez même les décorer avec des éléments et les sauvegarder dans votre bibliothèque.

 

Mailpro offre une gamme exclusive de newsletters conçues pour le Nouvel An. Elles sont magnifiques et sauront attirer l'attention du destinataire en un rien de temps. Vous pouvez choisir le modèle en cliquant dessus et le modifier grâce à une série d'options d'édition. Vous pouvez modifier les couleurs, le texte, l'arrière-plan, les images ou tout autre élément graphique de votre choix. Ajoutez votre contenu et préparez-vous à l'envoyer. Tous les éléments essentiels sont déjà là pour adapter votre newsletter.  

 

Personnalisez votre newsletter grâce à diverses options de design

 

Une bonne newsletter doit être marquante, concise et claire. Si vous souhaitez que votre newsletter du Nouvel An sorte du lot, Mailpro vous propose les options de modèles de newsletter les plus accrocheuses et les plus uniques. Faites votre choix parmi le large éventail de fonctionnalités de personnalisation et ajoutez quelque chose de spécial à votre newsletter. Ajoutez des formes, des illustrations, des icônes, le logo de votre propre marque, des messages personnalisés, et plus encore. 

 

Choisir les modèles de newsletter du Nouvel An de Mailpro.

 

L'aspect le plus intéressant des newsletters du Nouvel An de Mailpro est que vous n'avez pas besoin de posséder de connaissances en graphisme ou en codage pour en maîtriser le fonctionnement. Il vous suffit de choisir un modèle de newsletter qui vous donnera un gros coup de pouce. Il contient en effet tout le nécessaire pour une newsletter de Nouvel An réussie. Cette puissante palette d'outils est idéale pour créer des documents marketing. Plutôt que de payer des frais pour des services d'impression ou de conception, il vous suffit de créer une magnifique newsletter à l'aide des modèles de Nouvel An de Mailpro. 

 

Le Nouvel An est une excellente occasion de vous rapprocher de vos clients en leur envoyant une newsletter avec un message personnel. En outre, vous pouvez également profiter de cette occasion pour leur parler des nouveautés que vous leur proposez pour l'année à venir. 

 

Découvrez les modèles de newsletter les plus attrayants et les plus beaux du Nouvel An sur Mailpro. Peu importe le type de newsletter que vous souhaitez envoyer, nous vous proposons un large éventail de modèles qui peuvent tout simplement épater n'importe qui.

Créez facilement une newsletter avec Mailpro

 

Vous vous lancez dans le monde du marketing par email et des e-newsletters ? Vous cherchez la meilleure façon de vous y prendre ? Créer une newsletter est facile avec le générateur de newsletter de Mailpro. Une newsletter vous permet d'être en contact avec vos abonnés et utilisateurs, de les faire venir sur votre site et de les convertir en clients. 

 Comment créer une newsletter avec Mailpro ?

 

Si vous voulez une newsletter adaptée qui fonctionne sur toutes les tailles d'écran, Mailpro propose des outils étonnants. Jetons-y un coup d'œil :

 

Générateur de newsletter de Mailpro

 

Le générateur de newsletter de Mailpro vous permet de créer une newsletter en quelques minutes seulement. Aucune connaissance en codage n'est nécessaire ; n'importe qui peut créer une newsletter et convaincre son audience.

 

Fonctionnalités

  • Création de boutons
  • Ajout intuitif de blocs de texte, de boutons et d'images
  • Ajustement automatique des cellules à l'aide de la souris.
  • Ajustement automatique des images dans la cellule.
  • Gestion simplifiée des styles de design et des textes
  • Design adapté

 

Editeur WYSIWYG

 

Cet éditeur de Mailpro vous aide à créer des modèles de newsletter à partir de zéro. L'éditeur de texte Mailpro vous permet de rédiger le contenu pour votre campagne, tel que du code HTML professionnel. Pendant que vous créez le contenu, l'éditeur WYSIWG crée la structure en format HTML à partir du back-end. Vous avez également la possibilité d'y accéder pour manipuler votre code tout en visualisant chaque modification apportée. Avec l'éditeur WYSIWYG, vous pouvez également créer des e-mails HTML professionnels. En outre, vous pouvez découvrir des outils intuitifs dans l'éditeur qui vous permettent de 

  • Ajouter des images
  • Gérer votre style de texte
  • Ajouter des ancres HTML et des liens
  • Personnaliser des champs
  • Changez la couleur de l'arrière-plan. 

 

Modèle de Newsletter

 

Mailpro propose plus de 600 modèles de newsletter gratuits. Vous pouvez choisir le modèle de votre choix parmi la vaste gamme de modèles de newsletter gratuits en vous connectant à votre compte Mailpro. Vous pouvez également créer des modèles HTML et les utiliser comme modèles gratuits. Qu'il s'agisse de modèles de newsletter pour le Nouvel An, Noël, Halloween ou autres, vous pourrez choisir parmi les meilleurs modèles gratuits disponibles. 

 

Mise en page de la newsletter

 

Créer une newsletter avec Mailpro est si facile, grâce à sa mise en page de newsletter organisée par thème pour vous faciliter la tâche. Choisissez parmi un large éventail de mises en page de newsletter et il ne vous reste plus qu'à ajouter votre contenu. Les modèles préconçus de Mailpro vous permettent de créer des newsletters en fonction du design de l'entreprise ou de la marque sans avoir besoin de recourir à un designer ou même de posséder des connaissances en design. 

 En outre, Mailpro propose également un serveur pour héberger vos fichiers et images téléchargeables. Il vous permet également de prévisualiser les newsletters, de les personnaliser et d'effectuer d'éventuelles modifications HTML. 

 

En résumé, Mailpro vous permet de créer des newsletters sans avoir de connaissances techniques. Son éditeur d'images et de graphiques vous permet de créer des newsletters professionnelles en quelques minutes. Le générateur de modèles gratuit est livré avec 56 catégories d'images. 

Qu'est-ce que le marketing par email? | Mailpro

Les emails sont l'un des piliers les plus importants de votre stratégie de marketing numérique. Ils peuvent être utilisés pour établir des relations avec des clients potentiels, pour transformer des potentiels clients potentiels en clients réels et pour s'assurer que vos clients se sentent bien. Presque toutes les entreprises, de toutes tailles, utilisent les emails pour communiquer avec leurs clients, leurs employés et leurs clients potentiels. Mais avez-vous entendu parler du marketing par email ? Dans cet article, nous aborderons tous les aspects liés au marketing par email. Alors, allons-y.

 Qu'est-ce que le marketing par email ?

 Le marketing par email est un type de marketing numérique par lequel un spécialiste du marketing envoie un message à caractère commercial aux abonnés à l'email. Cette stratégie est principalement utilisée pour stimuler les ventes, créer une communauté et informer les clients potentiels sur les services ou les produits d'une marque. L'email marketing moderne n'est pas uniforme, il se concentre sur la segmentation, le consentement et la personnalisation. Sans aucun doute, le marketing par email offre un large éventail de possibilités de communication. En fait, une campagne de marketing par email est constituée de différentes étapes et, pour cela, le logiciel Mailpro est le guide qu'il vous faut. 

Les différents types d'emails de marketing

 Le marketing par email implique différents types d’emails. Chacun de ces emails a un rôle différent. Voyons ceux-ci en détail.

 Ces emails sont habituellement envoyés quand un client interagit avec une entreprise pour la première fois. Celle-ci lui envoie alors des emails automatisés expliquant davantage les produits et l'entreprise. Par exemple, une entreprise technologique peut proposer un essai gratuit d'un logiciel et, à la fin de la période d'essai, envoyer des courriels visant à convertir les destinataires en clients payants. 

 Ce genre d'emails est envoyé régulièrement. Les emails de newsletters contiennent généralement les actualités de l'entreprise ainsi que des liens vers le contenu de son blog. Il s'agit assurément d'un moyen peu coûteux de rester en contact avec de nombreuses personnes. Lorsqu'un client interagit avec l'un de ces emails, par exemple en téléchargeant un livre électronique ou en faisant un essai gratuit du logiciel, l'entreprise va lui envoyer une séquence d'emails plus ciblée. 

 Les entreprises envoient des rappels par email à leurs clients lorsqu'ils n'ont pas terminé une des tâches réalisées. Par exemple, de nombreuses personnes ajoutent des produits à leur panier mais oublient de valider leur achat. L'entreprise auprès de laquelle ils achètent le produit leur envoie donc des rappels par email pour terminer la transaction. 

  • Les emails de transaction tels que les emails post-achat

 Lorsqu'un client achète quelque chose auprès d'une entreprise, celle-ci lui envoie une série d'emails pour l'informer sur ces produits. Les emails post-achat sont importants pour améliorer la fidélité des clients. Par exemple, si vous avez un produit basé sur un abonnement, ils augmenteront les chances des clients de reconnaître la valeur du service et de payer pour celui-ci. En outre, les emails post-achat peuvent également être utilisés pour vendre de nouveaux produits ou mener des campagnes de recommandation. 

  • Les emails de nurturing

 Ce type d'emails fournit aux clients potentiels un contenu ciblé basé sur les problèmes auxquels ils souhaitent trouver une solution. Il peut s'agir de livres blancs, de guides vidéo ou d'articles de blog. L'objectif principal de ces emails est de fournir des informations utiles aux clients potentiels afin de leur permettre de garder l'entreprise à l'esprit et de transformer les clients potentiels en clients réels.

  • Emails promotionnels

 Les spécialistes du marketing par email peuvent utiliser des emails promotionnels afin d'informer les consommateurs existants ou potentiels des offres saisonnières, des promotions et des offres spéciales. 

 

Comment faire réussir votre stratégie de marketing par email ?

 Chaque année, le nombre d'utilisateurs du courrier électronique augmente à un rythme rapide. L'email est l'un des modes de communication les plus appréciés par les entreprises, et le marketing par email est l'un le moyen le plus puissant pour atteindre des clients potentiels. Que faire dans la mer d'emails pour que votre entreprise se distingue et obtienne plus de ventes grâce à des taux de clics et d'ouverture plus élevés ? 

  • Soyez dans la personnalisation

 La personnalisation des emails est sans aucun doute l'un des meilleurs moyens de tirer profit de vos campagnes d'emails. Selon une étude, les emails promotionnels personnalisés ont un taux d'ouverture supérieur de 29 % et un taux de clics supérieur de 41 %. Environ 80 % des clients sont plus enclins à faire des achats auprès d'une marque qui leur offre une expérience personnalisée. Si vous pensez que la personnalisation d'un email relève de la haute technologie, Mailpro peut vous aider. Cet outil permet en effet de créer des emails personnalisés en vous permettant de rentrer des informations dans votre message.

  • Segmentez vos abonnés

La segmentation de votre liste de contacts email vous aide à être plus direct avec vos utilisateurs. Elle leur fournit la bonne information au bon moment. Les entreprises qui utilisent la segmentation des emails constatent une augmentation des ventes de 24 %. Comme cela crée une expérience client transparente, les abonnés souhaitent recevoir du contenu en fonction de ce qu'ils aiment et n'aiment pas. C'est là que Mailpro peut vous aider, en vous aidant à créer un formulaire en ligne permettant à vos clients de s'abonner à votre newsletter en toute simplicité.

  • Une newsletter réactive

La réactivité est devenue une nécessité absolue. Si vos emails ne sont pas réactifs, il y a de fortes chances que vos efforts demeurent vains. Il est donc vital de concevoir une newsletter ou un email qui soit réactive et s'adapte de manière appropriée aux écrans mobiles. Mailpro vous aide à concevoir des newsletters réactives grâce à ses modèles d'emails réactifs. Grâce au crétateur de newsletter de Mailpro, vous pouvez aussi créer une newsletter exceptionnelle. 

 L'objectif premier du marketing par email est de permettre aux clients de vous joindre facilement. Mais comment les clients potentiels pourraient-ils vous joindre si votre email ou votre newsletter ne comporte pas de call to action approprié ? Un CTA correctement placé et mis en évidence vous permet de relancer votre client potentiel et de le motiver à prendre une décision d'achat. Si vous cherchez une solution qui puisse vous aider à créer un CTA efficace et cliquable, Mailpro est là pour vous aider ! Il propose une large gamme de CTA comme des liens SIP, des liens FTP, des liens vers des messages Skype, des liens sécurisés, etc. 

 

Un dernier point

 

L'un des moyens les plus efficaces de trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise est de tester vos campagnes d'emailing. Vous pourrez ainsi éviter les erreurs, les renvois, les fautes de frappe et autres problèmes. Il convient également de noter que les tests sont un processus continu. Vous devez tester plusieurs variantes de la même campagne d'emailing. Cela vous donne suffisamment d'informations sur la façon dont les abonnés y réagissent.

 

 

Avantages de l'authentification à deux facteurs

Sur le web, la sécurité est désormais une préoccupation majeure. Les pirates craquent les mots de passe et les mesures de sécurité les plus solides. Heureusement, il est possible de les arrêter grâce à l'authentification à deux facteurs. L'authentification à deux facteurs est un mécanisme d'authentification qui permet de vérifier doublement la légitimité de votre identité. Dans les campagnes d'e-mailing, l'authentification à deux facteurs est extrêmement efficace. Quand vous accédez à votre compte Mailpro, vous êtes invité à vous identifier avec un nom d'utilisateur et un mot de passe - c'est la première étape de vérification. La seconde couche de sécurité est une étape supplémentaire du processus. Elle permet de reconfirmer votre identité. L'objectif principal de l'authentification à deux facteurs consiste à réduire les risques de fraude et à rendre la vie de toute personne mal intentionnée plus difficile.

 

Avantages de l'authentification à deux facteurs pour se connecter à votre compte Mailpro

 

Des données plus sûres

 

Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont faciles à pirater et sont plus vulnérables, en particulier lorsque les mots de passe sont faciles à deviner. Par contre, lorsque l'authentification à deux facteurs est activée, le pirate a besoin d'un mot de passe, d'un nom d'utilisateur et d'un accès au téléphone de l'utilisateur. Cela permet de réduire les risques de fraude. Par ailleurs, l'authentification à deux facteurs rend les données plus sûres grâce à l'utilisation d'un code secret et à un code QR impossible (ou en tout cas très difficile) à craquer.

 

 

Réduction des coûts d'assistance/de helpdesk

 

L'un des principaux problèmes rencontrés par les utilisateurs est celui des mots de passe oubliés. Sans l'authentification à deux facteurs, récupérer un mot de passe est pratiquement impossible. La récupération n'est possible qu'à travers du helpdesk, ce qui ajoute des nombres d'heures de travail et des coûts supplémentaires. Toutefois, l'authentification à deux facteurs peut vous éviter ces appels de réinitialisation coûteux et chronophages en proposant aux utilisateurs finaux un moyen sûr et sécurisé de réinitialiser leurs mots de passe.

 

Augmenter la confiance des utilisateurs

 

Les utilisateurs apprécient de savoir que leurs données sont protégées et sécurisées avec Mailpro. Même si les étapes de vérification supplémentaires peuvent sembler inutiles et ennuyeuses par moments, les utilisateurs apprécient et ont confiance dans les entreprises qui prennent des précautions pour les sécuriser et les protéger sérieusement.

 

Simplifier le processus de connexion

 

L'invention des connexions à signature unique a permis de développer l'authentification à deux facteurs. Un OTP (One-time password) est une chaîne de caractères, de chiffres ou de lettres envoyée à un utilisateur pour une connexion unique. En fait, l'OTP peut aisément être envoyé à un téléphone mobile par le biais de la voix ou d'un SMS, ce qui permet de protéger les informations d'identification privées, les données et les services Web. Les mots de passe à usage unique réduisent aussi les risques de fraude en envoyant des codes PIN et des codes aléatoires et uniques, soumis à des contraintes de temps, sur le téléphone portable des utilisateurs par message push, voix ou SMS.

 

Facile à installer

L'authentification à deux facteurs fait partie des solutions les moins coûteuses à mettre en œuvre. Pour autant que Mailpro la prenne en charge, ce qui est le cas, la mise en œuvre de l'authentification à deux facteurs est virtuellement non intrusive et n'entraîne aucun temps mort, quoi qu'il arrive.

 

En résumé, l'authentification à deux facteurs est un outil efficace qui permet une meilleure sécurité, un contrôle de la prévention des fraudes, une réduction de l'assistance et rend votre compte Mailpro totalement sécurisé.

 

 

Conseils pour votre Newsletter Estivale

Soyons francs : les newsletters constituent l'un des moyens les plus efficaces dont dispose votre entreprise pour transmettre les dernières nouvelles et mises à jour à ses clients. Elles permettent de générer des ventes et des prospects, ce qui favorise la croissance de votre entreprise. En outre, en les utilisant pour vos campagnes d'e-mailing, vous parviendrez à suivre les prospects et à évaluer leur niveau d'intérêt.

 

En été, quand les clients sont détendus et que leur attention se porte principalement sur les divertissements, la famille et les amis, le marketing par e-mail doit être fait différemment. En envoyant des newsletters estivales comme il se doit, vous aurez de bonnes chances de gagner des clients pour la vie et de stimuler vos ventes.

 

Conseils pour l'envoi de la newsletter estivale

 

En été, vous trouverez beaucoup de dates, d'événements et de fêtes à venir qui vous donneront une idée précise du sujet de la newsletter. Ensuite, vous devez vous concentrer sur la valeur ajoutée à apporter à celle-ci afin d'attirer des clients potentiels et faire ressortir votre marque de la masse. Que ce soit la fête des pères, le Memorial Day, Flag Day, etc., vous pouvez envoyer une newsletter en gardant à l'esprit l'intérêt des gens et ces journées spéciales. Voici donc quelques conseils pour votre newsletter estivale qui ne manqueront pas de faire briller votre marque.

 

  • Soyez ludique avec un brin de folie

 

En été, tout le monde est plutôt joyeux. Alors, plutôt que de leur envoyer une newsletter barbante, il est grand temps de la relooker pour les plonger dans une bonne ambiance. Surprenez vos abonnés en leur envoyant un journal intéressant avec des jeux de réflexion ou quelque chose de drôle. Assurez-vous d'utiliser un thème de couleur estival unique afin d'attirer l'attention de vos abonnés. Amusez-vous avec le design de votre newsletter et suscitez l'intérêt de vos abonnés.

 

  • Simplifiez les achats

 

Les téléphones portables sont aujourd'hui plus une nécessité qu'un luxe. Par conséquent, lorsque vous envoyez une newsletter à vos abonnés, vérifiez qu'elle est adaptée aux mobiles et leur permet d'acheter les produits facilement sur leur téléphone. Pensez à optimiser les graphiques et les textes afin de les rendre réactifs et faciles à naviguer sur les petits écrans. En concevant les boutons CTA, assurez-vous qu'ils sont clairement identifiés comme des éléments cliquables. Choisissez des couleurs vives pour que le CTA soit bien visible. Par ailleurs, placez-le en haut de la newsletter pour que les abonnés puissent le voir et réagir sans difficulté.

 

  • Donnez aux clients ce dont ils ont besoin

Quand commencent les vacances d'été, tout le monde veut acheter de nouveaux vêtements pour la saison estivale. Des maillots de bain aux bikinis torrides, tout le monde envisage de faire des achats pour les vacances. C'est le bon moment pour présenter tous les accessoires de vacances dans votre newsletter. Le principal objectif est de faciliter les achats pour les consommateurs et de leur rappeler ce dont ils ont besoin pour passer de bonnes vacances.

 

  • Faites un petit cadeau à vos abonnés

 

Tout le monde aime les livraisons gratuites, les coupons, les promotions et les offres avantageuses du commerce en ligne. Donc, avec votre newsletter d'été, vous allez pouvoir gâter vos abonnés en leur offrant quelques petites surprises.

 

  • Utilisez des images pour donner la bonne impression

 

Pour que vos abonnés se sentent à l'aise et bien au chaud, utilisez de belles photos dans votre newsletter. Vous trouverez gratuitement un grand choix de photos en ligne. Assurez-vous d'utiliser des photos originales pour créer une expérience plus personnalisée.

 

Pour résumer:

 

Mailpro offre une vaste gamme de modèles de newsletter estivale qui vous permettent de faire preuve d'imagination et de varier votre contenu. Avec Mailpro, créer une newsletter devient un jeu d'enfant. Intégrez-la à votre campagne d’e-mailing et voyez à quel point elle vous aide à booster votre activité.

 

 

 

Partager vos Listes d'email entre Utilisateurs

Reconnaissons-le, aujourd'hui, les équipes modernes travaillent de manière interfonctionnelle, à distance, à travers les différents départements et les fuseaux horaires. Si l'email reste le moyen de communication prédominant, il n'est pas pour autant adapté à un environnement collaboratif. En tant que méthode de communication personnelle, l'e-mail répond aux besoins de l'équipe moderne. Dans le cadre d'une campagne d'emailing, il est important pour l'équipe de disposer d'une liste d'emails à portée de main.

 

Afin de rendre la tâche plus facile aux utilisateurs, Mailpro introduit une liste de partage de l'email entre les utilisateurs. Il s'agit là d'une des solutions idéales pour les flux de travail modernes, la communication transparente et la collaboration en équipe. Les listes d'emails partagés aident à rapprocher les équipes. Peu importe que vous travailliez dans le même département, en équipe, peu importe le lieu, le bureau ou la spécialité, une liste partagée d'emails vous permet de travailler de manière transparente et collaborative.

Avantages du partage d'une liste d'emails entre utilisateurs

Permettre à l'équipe de collaborer

 

Lorsque les emails sont partagés entre les utilisateurs, cela facilite la collaboration car ils connaissent le contenu et l'objet des emails. Avant, lorsque les listes d'emails n'étaient pas partagées, transférer des emails à des collègues en les mettant en copie était désordonné.

Responsabilité et transparence

Une liste d'emails partagée entre les utilisateurs offre responsabilité et transparence. Vous pouvez déléguer et partager les emails avec tous les membres de votre équipe. En fait, tout le monde peut consulter l'historique et la chaîne des emails, ce qui assure une transparence absolue. Plus besoin donc de courir après vos collègues pour partager une liste d'emails. Avec Mailpro, vous n'avez pas à vous inquiéter, puisque les utilisateurs ont déjà accès à une liste d'emails.

 

Sécurisé et facile à surveiller

Les emails sont d'excellents canaux de communication mais ils n'ont pas été conçus pour fonctionner comme un outil de collaboration d'équipe. En revanche, lorsque vous partagez une liste d'emails avec votre équipe, chacun peut facilement gérer les e-mails sortants et entrants. De plus, vous n'avez pas besoin de fournir de longues chaînes d'emails.

 

Chez Mailpro, nous vous aidons à partager des listes d'emails entre utilisateurs d'une manière simple et rapide. Semblable au compte multi-utilisateurs de Mailpro pour l'équipe de marketing par courriel, cette fonctionnalité aide aussi énormément à la réussite d'une campagne d'emailing.

 

 

Le compte multi-utilisateurs de Mailpro

Une campagne d'emailing implique beaucoup de gens, chacun ayant un rôle bien distinct. La collaboration est la clé qui mène une campagne au succès et, pour la faciliter, Mailpro vous présente le compte multi-utilisateurs. Il s'agit d’un des outils d’emailing parmi les plus efficaces pour que plusieurs équipes collaborent à partir d’un seul compte. Dit plus simplement, si votre campagne d'emailing implique plus d'une personne et que vous voulez faire en sorte que votre équipe soit sur la même longueur d'onde, ce compte est fait pour vous. Voyons cela un peu plus en détail. 

Qu’est-ce qu’un compte multi-utilisateurs Mailpro? 

 

Qu’un membre de votre équipe souhaite faire quelques corrections, que le client désire consulter un rapport en temps réel ou encore que plusieurs équipes travaillent sur la campagne d'emailing d’un client, le compte multi-utilisateurs de Mailpro est la solution idéale ! La fonction multi-utilisateurs vous permet de collaborer avec votre client, vos employés, vos collègues et d'autres spécialistes afin de mieux gérer les utilisateurs, de créer des modèles magnifiques, de gérer des listes, etc. 


Plusieurs utilisateurs peuvent se connecter au même compte pour accomplir leur travail selon leur niveau d’autorisation. Cela signifie qu’il est possible de gérer toute votre équipe marketing avec un seul compte, sans malentendus possibles grâce à la transparence. Vous pouvez par exemple en donner accès à votre équipe marketing qu’aux statistiques, mais pas à la partie administrative du compte.
 

A quoi sert le compte multi-utilisateurs de Mailpro?

 

Vous vous demandez à qui s'adresse le compte multi-utilisateurs de Mailpro ? Ce compte est pour tous travaillant en équipe sur une campagne d’emailing, par exemple :


  • Les agences marketing, où plusieurs équipes travaillent sur les comptes des clients.
  • Les PME où des conseillers externalisés aident le responsable marketing.
  • Les grandes entreprises dans lesquelles différentes équipes travaillent sur les activités marketing. 

 

Comment ça fonctionne?

 

Ce n’est vraiment pas compliqué. Le propriétaire du compte peut autoriser plusieurs équipes à travailler sur des comptes Mailpro. Chacune possède un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques. En tant que gestionnaire de compte, vous pouvez attribuer des rôles différents aux membres. En outre, vous pouvez limiter leurs actions sur ce compte ainsi qu’interdire l'accès aux informations les plus sensibles telles que les paramètres du compte, les informations de facturation, et d’autres choses encore. Voyons cela plus en détails.

  • Attribuer des rôles spécifiques à différents membres de l’équipe

 

 

Le compte multi-utilisateurs vous permet de définir le niveau d'accès accordé à chaque membre. En tant que gestionnaire du compte, vous pouvez contrôler ce que les membres voient et font sur le compte, afin d’être certain que chacun remplit bien son rôle. 

 

  • Gestion du compte client en un seul endroit

 

 Avec Mailpro, gérer votre campagne d’emailing sera un jeu d'enfant. Vous pouvez ainsi être en contact avec vos clients de manière autonome, ce qui vous permet d'agir en conséquence lorsque le besoin s’en fait sentir. 

 

Avantages du compte multi-utilisateurs Mailpro

 

Le compte multi-utilisateurs de Mailpro comporte énormément d'avantages, dont voici la liste.

 

Travail d’équipe

 

Le compte multi-utilisateurs Mailpro vous permet de créer une équipe d’emailing composée de plusieurs utilisateurs. Employeurs, conseillers externes, employés de l’agence, web designers, spécialistes du marketing, rédacteurs ou autres, tous peuvent faire partie d'un compte de campagne d’emailing, chacun selon son niveau d’autorisation. 

 

Confidentialité  

Seul le gestionnaire de compte peut créer et modifier des campagnes d’emailing. Aucun autre utilisateur ne peut avoir accès aux informations liées à la facturation et aux paramètres du compte. Cela signifie que la confidentialité ne sera jamais un danger grâce au compte multi-utilisateurs de Mailpro. 

 

Gestion d’équipe et des utilisateurs

 

Un gestionnaire de compte peut suivre les progrès des utilisateurs, leur assigner de nouvelles tâches ou requérir des modifications dans une tâche précédente. De plus, lors d’un changement de personnel, il peut supprimer le compte de l'utilisateur et simplement ajouter un nouvel utilisateur. Il n’y a pas besoin de transférer les données de connexion et d’ainsi risquer de les perdre. 

 

Gestion des autorisations

Le gestionnaire de compte a tous les droits d'approuver ou de supprimer les autorisations des utilisateurs. De plus, le gestionnaire de compte peut décider de renouveler ou de limiter les niveaux d’autorisation des utilisateurs à tout moment. 

 

Connectez-vous dès à présent sur le compte multi-utilisateurs Mailpro et commencez instantanément à gérer votre équipe

 Vous pouvez avoir accès au compte multi-utilisateurs en vous connectant sur le compte Mailpro puis en cliquant sur la section Gestion des utilisateurs. Dans cette section, vous pouvez effectuer toutes sortes de démarches avec plusieurs utilisateurs. Vous pouvez créer de nouveaux utilisateurs, puis configurer les autorisations uniques qui s’appliqueront à chacun d'entre eux. Vous pouvez suivre les activités des sous-utilisateurs et de modifier leurs niveaux d’autorisation. Le compte offre plusieurs options afin d’organiser efficacement les missions de votre équipe. 

 

Derniers mots

 Le gestionnaire du compte multi-utilisateurs Mailpro a toutes les autorisations nécessaires pour effectuer des changements. Toutefois, l’accès des comptes de sous-utilisateurs est restreint.  Un compte ne peut ainsi être annulé ou fermé qu’à partir du compte principal.

Envoyer Des Enquêtes De Désabonnement Pour Savoir Pourquoi Vos Lecteurs Vous Quit...

 

Saviez-vous les spécialistes du marketing B2B estiment que les newsletters par email représentent la tactique cruciale par excellence de leur stratégie de marketing par email ? Bien que le marketing par email est loin d’être quelque chose de nouveau, de nombreux spécialistes du marketing éprouvent toujours des difficultés à maintenir et à accroître leur liste d’abonnés. Comme pour n’importe quelle stratégie de marketing efficace, votre objectif est de parvenir à entrer dans l'esprit de vos clients pour savoir ce qui les rend susceptibles de s'abonner ou de se désabonner à votre liste de diffusion. Bien évidemment, en tant que spécialiste du marketing par email, vous ne pouvez pas empêcher vos lecteurs de se désabonner de vos emails, mais vous pouvez faire en sorte de réduire cette possibilité à l'avenir.

 

Sans doute que la création et l’entretien de la liste de diffusion représente l'un des défis que les spécialistes du marketing doivent être capables de relever. Si vous passez du temps à développer votre liste de diffusion, vous êtes probablement conscient que les demandes de désabonnement font partie de cette tâche. Parfois, même si le contenu est engageant et pertinent, vous allez néanmoins constater une baisse aléatoire dans le nombre de vos abonnés. 

 La raison pourrait provenir du fait que vous envoyez du contenu ennuyeux ou des emails trop fréquents à vos abonnés. Il est essentiel de connaître et de comprendre cette raison si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre vos abonnés. 

 Même si vous n’avez pas nécessairement besoin d’explications concernant les motifs de désabonnement de vos utilisateurs, il est toujours utile d'en connaître la raison. C’est ici que les enquêtes de désabonnement entrent en jeu!

 

Que sont les Enquêtes de Désabonnement?

 

Comme son nom l'indique, l'enquête de désabonnement est l’enquête visant à connaître la raison qui pousse vos abonnés à se désabonner. Il s'agit d'un ajout sur l'écran d'abonnement qui vous permet de collecter des informations pertinentes auprès de vos contacts ou de vos prospects concernant les raisons pour lesquelles ils se sont désabonnés de leur abonnement par email. L’enquête contient quelques questions à propos des raisons de ce désabonnement. L'objectif principal de l'enquête de désabonnement est d'améliorer votre programme grâce à vos abonnés ou d’interroger sur les domaines devant être améliorés.

Raisons pour lesquelles vos abonnés vous quittent

 

Selon les statistiques, les utilisateurs classent l’email comme spam et se désabonnent pour les mêmes raisons : emails trop fréquents, non pertinents, lecteur pas intéressé par la marque ou ne s’est jamais inscrit pour recevoir des emails. La raison principale pour laquelle les gens classent un courriel en tant spam vient du fait qu'ils ne parviennent pas à trouver pas le bouton de désabonnement. Ceci fait souvent peser un risque sur la réputation de l'expéditeur. C'est pourquoi les spécialistes du marketing par email devraient faire en sorte de rendre le bouton de désabonnement plus visible et simplifier le processus de désabonnement. 

 

Voici les principales raisons pour lesquelles vos abonnés choisissent de vous quitter.

 

La fréquence des emails

 

Une des raisons les plus courantes qui pousse les gens à se désinscrire de votre liste de diffusion provient des emails trop fréquents. Même si les spécialistes du marketing sont conscients qu'un trop grand nombre d'emails peut entraîner un augmentation du taux de désabonnement, ils envoient encore malgré tout de nombreux emails chaque jour et chaque semaine sans pour autant fixer de fréquence précise. Selon un rapport, plus de 50 % des spécialistes du marketing envoient des emails à raison de trois à huit fois par semaine.

Il ne fait aucun doute qu’envoyer trop d'emails promotionnels peut se révéler très désagréable pour les abonnés. Plutôt que d'envoyer fréquemment des emails, vous devriez clarifier les choses dans le formulaire d'inscription ou réduire la fréquence d'envoi de vos emails. Si vous proposez régulièrement des offres, vous devriez permettre aux abonnés d'ajuster la fréquence en fonction de leurs préférences. 

Contenu non pertinent

 

Beaucoup d’abonnés ne se désabonnent des listes de diffusion qu’en cas de spam ou de contenu sans valeur. Si vous constatez un faible taux de clics ou d'ouverture, ou encore si votre abonné a signalé un contenu médiocre, c’est le signe que vous devez travailler davantage sur le contenu. 

Lorsque le contenu de l’email n'est pas pertinent, le taux de réponse est assez faible. Si ce contenu est en cause, il est alors vital de vérifier et de réévaluer le contenu ou les offres que vous envoyez. Les abonnés s’intéressent en règle général aux emails pertinents pour eux et qui leur offrent une valeur ajoutée. En envoyant du contenu plus attrayant et des emails personnalisés aux abonnés de votre liste de diffusion, vous pouvez créer des campagnes d’emails plus fortes.


Promotions Inattendues

 

En tant que spécialiste du marketing par email, comprendre votre public cible et lui fournir un contenu pertinent représente l’essentiel de votre travail. Les consommateurs sont plus enclins à s'inscrire lorsqu'ils y trouvent un contenu utile et pertinent. Mais si le contenu de l'email n'est pas authentique et ne correspond pas à leurs attentes, ils vont rapidement se désabonner de votre liste de diffusion.

 

Jamais inscrit ou abonné

 

Il arrive fréquemment que les abonnés n'aient pas réalisé qu’ils vous avaient autorisé à envoyer des newsletters par email. Soit parce qu’ils se sont inscrits par erreur, soit parce que le spécialiste du marketing par email utilise une liste de diffusion payante. Si vous constatez qu’un grand nombre de personnes se désabonnent pour cette raison, faites attention à renforcer votre méthode d'inscription ou de confirmation, en fonction du contexte d’inscription ou d’abonnement.

 

Envoyer du contenu trop long

 

Il faut se rendre compte que personne n'a le temps de lire de longs messages ou emails. En plus d’être ennuyant, cela consomme aussi beaucoup de temps. Ainsi, la longueur du contenu des emails est une autre raison principale expliquant le désabonnement des abonnés. Selon des données récentes, la longueur idéale d'un email est comprise entre 50 et 125 mots. De tels emails ont un taux de réponse de 50 %. Une étude révèle que les emails de 20 lignes de texte ou de 200 mots ont un taux de clics plus élevé. Donc, plutôt que d'écrire un email avec un contenu à rallonge, assurez-vous plutôt d'écrire de façon directe et précise. 

 

Mauvais Design

 

En envoyant des emails, de nombreux spécialistes du marketing oublient de travailler le design de l’email. Les abonnés s’irritent souvent des emails mal conçus qui ne fonctionnent pas sur leur téléphone portable, et qui ne leur laissent donc pas d'autre choix que de cliquer sur le bouton de désabonnement. 

En outre, de nombreux abonnés se désabonnent d'une liste de diffusion lorsqu'ils ont vécu une mauvaise expérience client. Il s’agit de la raison la plus fréquente pour laquelle de nombreux abonnés se désabonnent ou classent l’email comme spam.

Assurez-vous de concevoir facilement votre newsletter avec le créateur de newsletter de Mailpro et gagnez du temps!

 

Dernières remarques

Une enquête de désabonnement est efficace pour amener les spécialistes en marketing à comprendre ce qu'ils font mal et la manière dont ils peuvent améliorer leur campagne de marketing par email. En fournissant un lien de désabonnement dans chaque email, en introduisant de l'humour et en effectuant un bilan de l’expérience de vos abonnés avec votre email, vous pouvez réduire les taux de désabonnement. 

 

Si vous êtes à la recherche d’une enquête précise de désabonnement, Mailpro est là pour vous assister. 

L'enquête de désabonnement de Mailpro envoie un sondage aux contacts après leur inscription à votre liste de diffusion. Elle vous aidera à comprendre pourquoi vos abonnés cliquent sur le bouton "Se désabonner" et vous permettra ainsi d’améliorer vos stratégies.

 

Améliorer le Taux de Clics dans les Campagnes de Marketing par Email Grâce à l’Éc...

Savez-vous quel est l'un des principaux défis des campagnes de marketing par email aujourd’hui  

Il ne s'agit peut-être pas de taux d'ouverture du courrier électronique ou de la délivrabilité, mais plutôt d'inciter les gens à agir et à cliquer sur les campagnes d’emails une fois que les destinataires ont ouvert et lu le contenu de l’email.

C'est ce qu'on appelle le ‘taux de clics’.

La plupart des professionnels du marketing par email sont confrontés à de faibles taux de clics 

En fait, presque tous les spécialistes du marketing par email sont confrontés à ce problème et cherchent à l'accroître. L'un des principaux problèmes que rencontrent la plupart des spécialistes du marketing par email est lié à l’écart de curiosité.

Donc, avant de commencer, faisons en sorte d’être sur la même longueur d'onde.

 Qu’est-ce que le Taux de Clics?

Le taux de clics (“Click-through rate”, CTR) n'est pas une science exacte. Il s'agit essentiellement du ratio de liens cliqués dans les emails d’une campagne. En d’autres termes, le Taux de Clics renvoie au nombre d'abonnés ayant cliqué sur l'un des liens que vous leur avez envoyé via un email marketing.

Supposons que vous ayez envoyé une campagne par email à 1000 personnes et que 20 personnes aient cliqué sur vos liens, votre taux de clics sera alors de 2%.

Si le nombre d’affichages (“impression”) est élevé et que votre CTR est inférieur à la moyenne, cela signifie soit que votre annonce n’est pas suffisamment attrayante, soit que vous avez ciblé les mauvais mots-clés.

 

Donc, où est le problème?

 

Le problème vient de l’écart de curiosité dans votre email 

Bien évidemment, si le contenu de votre email n'est pas captivant ou bien ne suscite pas l'intérêt de vos visiteurs, aucun destinataire ne va cliquer dessus. Le manque d’écart de curiosité est un des principaux problèmes des campagnes de marketing par email, et il est important de remédier à cela 

Mailpro est l'un des principaux fournisseurs de programmes de marketing par email qui vous aident à personnaliser votre campagne de marketing par email tout en vous offrant à votre campagne de marketing par email un écart de curiosité idéal qui améliore le taux de clics.

Ce programme implémente un écart de curiosité dans vos campagnes de marketing par email en tirant parti de la curiosité de votre public et en le persuadant de cliquer sur les liens contenus dans vos emails.

Gardez à l'esprit que si vous ne fournissez pas à votre public une forte incitation pour cliquer, ils ne seront même pas intéressés d’ouvrir votre email.

L’écart de curiosité éveille l'intérêt de votre public en l'informant de quelque chose d'excitant qu'il ne connaît pas à travers la présentation de l’objet de votre email.

Comment l’Écart de Curiosité aide à Améliorer le Taux de Clics

Voici donc la question principale: comment l’écart de curiosité aide-t-il à améliorer le taux de clics  

Le principal défi des spécialistes du marketing par email consiste à captiver leur public dès le premier regard. Créer un objet qui incite à l'action est la partie la plus cruciale d'un email. Cela a pour but de créer un écart de curiosité qui sera satisfait en cliquant sur le lien contenu dans l’email.

Pour s'assurer que les emails aboutissent dans la boîte de réception principale des lecteurs, Mailpro applique les astuces les plus utiles.

En créant périodiquement de puissants appels à l'action, des questions personnalisées, et autres, Mailpro fait en sorte de se mettre à la place de l'abonné pour mieux le connaître et de créer une campagne d'e-mail marketing personnalisée qui améliore sa fréquence de clics.

Voici les moyens de créer un écart de curiosité dans votre campagne de marketing par email afin d'améliorer le taux de clics.

●      Exploiter les déclencheurs émotionnels

 

Regardons les choses en face : la majeure partie du contenu d’un e-mail est à jeter, mais les déclencheurs émotionnels ont été bien présentés. Lorsque vous déterminez l'émotion exacte convenant à votre public, assurez-vous que celui-ci ressente ce quelque chose en ouvrant votre email.

Si le contenu de votre email a fait vibrer les émotions des destinataires, ceux-ci vont alors certainement cliquer sur le lien, et faire ainsi augmenter votre CTR. 

●      Respectez vos Lecteurs

 

L'une des meilleures façons de maintenir votre crédibilité est de respecter vos lecteurs. Pour cela, il est crucial de créer des titres incitatifs. L’objet de votre email est l'impression initiale qui éveille la curiosité des destinataires, ce qui les pousse à agir.

Il peut arriver que l’email en leur serve à rien, mais il est tellement attirant qu’il déclenche leur curiosité et qu’ils ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir.

 

●      Se Concentrer sur le Contenu de Qualité

 

Pas de remplissage, pas de contenu superficiel ! Il s’agit d’une règle de base des campagnes de marketing par email. Si la plupart des rédacteurs de contenu sont conscients de la valeur d'un contenu de qualité, ils passent souvent à côté de leur cible lorsqu'ils rédigent le contenu de campagnes de marketing par email où le taux de clics est vital.

Pour créer un écart de curiosité, assurez-vous d'avoir de créer des sujets d’emails de 4 à 15 caractères qui vont inciter les lecteurs à cliquer sur votre email, à le lire et à cliquer sur le lien contenu dans l’email. Le contenu principal doit être axé sur les facteurs auxquels ils peuvent s'identifier et sur le lien permettant d'obtenir la solution définitive qu'ils recherchent.

●      Envoyer l’Email au bon moment

 

Les meilleurs jours pour envoyer un email afin d'obtenir le CTR le plus élevé sont le lundi et le mardi, alors que le pire jour est le samedi. Il est crucial de trouver le bon moment où les gens vont ouvrir votre email, le lire et agir. C'est ce que l'on appelle le taux d’ouverture (“clicks to open rate”, CTO). Le meilleur moment pour envoyer un courriel afin de maximiser votre taux d'ouverture, ainsi que votre taux de clics, est avant et après les heures de travail (durant la journée).

Exploiter l’écart de curiosité présente sans aucun doute de nombreux avantages, tels que

  • Augmenter le trafic de la page et les vues
  • Faire du contenu le prochain succès viral
  • Accroître la crédibilité et la notoriété de la marque
  • Encourager plus d’engagement dans les annonces payantes

Augmenter le taux d'ouverture et le taux de clics représente une épreuve pour la plupart des entreprises et peut se traduire par un échec. C'est la raison pour laquelle Mailpro rend les choses plus simples. Grâce à son logiciel de pointe de marketing en ligne, Mailpro aide à créer une newsletter et une campagne de marketing par email parfaites, tout en gardant à l'esprit les écarts de curiosité.

Créez et Envoyez des Newsletter Professionnelles Facilement en Utilisant nos +560 Modèles de Newsletter

Mailpro

L’EMAILING N’AURA PLUS DE SECRET POUR VOUS

Mailpro
Etape 1: apprenez les bases
Formez-vous à l’emailing en cinq étapes: cibler, créer, tester, envoyer, analyser. Téléchargez gratuitement notre guide de l’emailing !
EN SAVOIR PLUS
Mailpro
Etape 2: équipez-vous avec mailpro
Découvrez Mailpro Emailing Software qui vous accompagnera dans toutes vos campagnes emailing. Créez dès à présent un compte gratuit pour l’essayer !
EN SAVOIR PLUS
Mailpro
Etape 3: s’informez avec blog emailing
Formez-vous à l’emailing en cinq étapes: cibler, créer, tester, envoyer, analyser. Téléchargez gratuitement notre guide de l’emailing !
EN SAVOIR PLUS

UTILISEZ LE NUMÉRO 1 SUISSE DE L’EMAILING, SOLUTION CLOUD POUR PME, MAILPRO!

Mailpro

DÉCOUVREZ AUSSI D’AUTRES THÈMES

Carnet d'adresses
Toutes les techniques pour recruter de nouveaux prospects, segmenter une base de données, relancer les inactifs et conserver une base de données propre.
Design & création
Nos experts vous livrent ici tous les secrets pour un emailing moderne, ergonomique, original, qui ravira forcément vos prospects !
Délivrabilité
Le routage email peut sembler bien technique parfois: ici clarté et simplicité et des conseils pour garantir votre délivrabilité.
Tracking
Les statistiques emailing sont cruciales pour évaluer l'efficacité d'une campagne et son ROI. Ici, il s'agit de recenser tous les outils disponibles pour effectuer un tracking efficace.
Rédaction
Ne bloquez plus sur la rédaction de votre objet et de votre emailing grâce aux techniques rédactionnelles de nos experts !
Législation
Nous ne sommes pas tous juristes ou avocats mais cette rubrique vous propose de faire le point sur les règles qu'il faut absolument respecter en emailing.
évènements
L'emailing et le marketing c'est aussi des rencontres, retrouvez donc toutes les dates des manifestations à ne pas manquer.
Partenariats
Blog Emailing a des partenaires et vous fait profiter de leurs compétences, découvrez les métiers de nos partenaires dans cette rubrique.

Plateforme Emailing pour Tous

Ouvrez un compte Mailpro et profitez de 500 crédits gratuits

ESSAYER GRATUITEMENT
Trust Guard Security Scanned